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Votre mairie vous accueille !

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Infos utiles

TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES DIFFÉRENTES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN 1 CLIC SUR :
https://www.service-public.fr

A compter du 01 février 2024, un espace France Services sera à votre disposition à la Mairie de Bruyères sur Oise (6, rue de la Mairie - 95820 Bruyères-sur-Oise).

Lundi: 9h00 -12h00 -14h00 - 17h00
Mardi : 9h00 - 12h00
Mercredi: 9h00 - 12h00 - 14h00 - 17h00
Jeudi : 9h00 - 12h00
Vendredi : 9h00 - 12h00 - 14h00 - 17h00

Téléphone: 01-30-28-76-50
Contact Mail : bruyeres-sur-oise@france-services.gouv.fr


Cet espace vous permettra de trouver une première information sur les aides et services des 11 opérateurs partenaires, à savoir :
Trésor Public, ANTS, Point Justice, La Poste, France Travail (Pôle Emploi), CAF, CPAM, Assurance Retraite, MSA, Chèques énergie et France Rénov'.
Les conseillers France Services pourront vous accompagner dans :
- L'accueil, l'information et l'orientation;
- L'accompagnement à l'utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires ;
- Soutien et conseil dans les démarches administratives;
- La mise en relation avec les opérateurs partenaires ( ex : prise de rendez-vous) ;
-  l'identification des situations individuelles qui nécessitent d'être portées à la connaissance des opérateurs partenaires.

Les agents France services sont formés pour apporter des réponses adaptées à chaque situation individuelle. Ils délivrent une offre diversifiée de prestations dans le champ des services cités ci-dessus : 
- une information de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme
la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise...)

- un accompagnement au numérique pour en favoriser l'apprentissage et en développer les usages (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs...)
- une aide aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d'allocations, demande de documents en ligne...)
des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.

Quelques exemples d’accompagnements proposés :
je déclare mes revenus
j'établis mon permis de conduire ou ma carte d'identité
je demande une aide (allocation logement, RSA)
je cherche un emploi
je cherche à rembourser mes soins
je prépare ma retraite
je fais face à un litige ou un conflit
j'attends un enfant.